Bez Bédène en Aveyron

Un lieu magique !

C'est vraiment un coin qu'on aime beaucoup. En partant du Camping La Romiguière, nous allons en direction du Nayrac. Au niveau du lieu-dit "Le Fabrou" un panneau indique à droite "Site de  Bèz-Bédène". Un peu plus loin, à Ouilhas, on prend à gauche (tout petit panneau...) et son suit cette route mystérieuse qui nous amène au pont vieux.

Nous garons la voiture après le pont, à droite. De là, un sentier part vers Maury. Nous le laissons, et rebroussant chemin, nous repassons le magnifique pont pour prendre à droite le circuit de Bèz-Bédène.

Chaussures de marche, bateau, une bouteille d'eau, le chien marchantdevant, à la main le topo qu'on nous a gentillement donné au Camping, nous progressons dans la foret de feuillus. Nous passons la grotte aux loups, puis traversons ce qui pourrait presque ressembler à une lande bretonne. De là, la vue sur le village est splendide. La descente dans un secteur très aride, nous amène jusqu'au site d'escalade, puis à la rivière (La Selve) puis le sentier remonte vers le village en traversant les jardins fleuris. 

Nous prenons le frais dans l'église où sont exposées de surperbes chasubles avant de reprendre la route descendant jusqu'au pont retrouver la voiture.