camping la romiguiere

Le Camping La Romiguière est maintenant fermé pour l'hiver.

Vous pouvez cependant déjà réserver pour 2018. 

Ne tardez pas ! Il y a des promos pour ceux qui réservent tôt !

Bonne fin d'année

 

Le 19 janvier dernier, vous aviez découvert le lac de Maury très très bas. Le froid a persisté et le niveau a encore baissé. Mais depuis fin février, le lac remonte. Environ 30 cm par jour. Voici donc le Pont de l'Oustrac ce 31 mars 2017.

Le lac continue de monter assez vite. On commence à le voir devant le Camping La Romiguière. Nous pourrons bientôt faire du bateau et aller à la pêche !

Le Pont immergé de l'Oustrac au Lac de Maury

Début mars, on récolte la Sève de Bouleau au Camping La Romiguière

19 janvier 2017 : il fait -10°C au Camping La Romiguière.

Le lac de Maury est presque entièrement gelé.

EDF "turbine" à fond pour produire l'électricité nécessaire et le lac baisse... On voit l'ancien pont de l'Oustrac, habituellement immergé sous 15 mètres d'eau...

Sous la croute de glace, le niveau de  l'eau continue de baisser, et on entend les grincements et les craquements sinistres de cette banquise aveyronnaise...

Dans quelques semaines, le niveau d'eau recommencera à monter et nous remettrons les bateaux à l'eau...


2017 janvier 19 : lac maury vide devant le Camping La Romiguière

Malgré le temps, on y était ! et vous aussi !

Merci pour ce beau week-end


Raid Solex en AubracLe Motoclub de Fort Médoc (près de Bordeaux) a fait le voyage, en Solex, jusqu'à l'Aveyron pour ce weed-end de l'ascension 2016. Près de 20 heures route pour un beau week-end en perspective avec un temps plutot agréable !


Un premier bateau qui arrive au ponton du Camping La Romiguière sous un magnifique ciel bleu. La lumière rasante du soleil du soir saupoudre un voile de fine brume sur le lac... Le printemps est bien là et l'ouverture approche !

ponton bateau 2016 04 18 1 ponton bateau 2016 04 18 2


plage Camping La Romiguière ete 2015

Le Camping La Romiguière ouvre dans un mois !

Pour bien préparer vos vacances et choisir votre emplacement, pensez à réserver !

Pour la Fête de la Transhumance, il reste 3 bugalows toilés...

A bientôt !


Une belle video des alentours du camping en partant de la Cascade du Saut du Chien jusqu'au chateau de Calmont...


transhumance aubracIl reste 2 mobilhomes disponibles pour le Week-end de la Transhumance au Aubrac (22 mai 2016).

Pour les campingcars, il y a encore de la place, mais il ne faut pas trop tarder à réserver...

Tous les détails sont ici.

 


Coucher de Soleil au Camping La RomiguièreLe Camping La Romiguière ouvre le 23 avril. 

2 mois pour finir les travaux d'hiver, 2 mois pour laisser la nature s'éveiller, 2 mois avant de pouvoir profiter des magnifiques couchers de soleil...

Profitez-en pour réserver ! 

Il reste en quelques dispos pour les Fêtes de la Transhumance et quelques semaines sont presque complêtes en été...

Ne tardez pas ! Pour réserver c'est par ici...


Le trou de Bozouls en AveyronAujourd'hui, pour bien démarrer l'année, petite balade au Trou de Bozouls (aussi appelé le Gourg d'Enfer).

Bozouls se trouve en gros à mi-chemin entre Espalion et Rodez. La rivière Dourdou a creusé le calcaire pendant des millénaires pour dessiner une boucle de 400 mètres de diamètres aux parois verticales hautes de 100 mètres.

En partant du Camping La Romiguière, nous descendons par Estaing puis directement Bozouls (sans passer par Espalion !). Le plus simple est de stationner près de la Mairie. Nous avançons vers le promontoir où on peut admirer le trou avec l'église sur l'éperon central... impressionnant...

Nous prenons à gauche par les ruelles pentues pour rejoindre la piste qui chemine au fond du gouffre longeant la rivière. Le décor invite à lever les yeux pour admirer le travail de l'eau et du temps.

Remontant ensuite vers le vieux village et son église posé au milieu du cirque, le point de vue est magnifique. Nous poursuivons encore le chemin qui redescend à nouveau, croisant ici un jardin, une là une grotte... c'est l'aventure... les  enfants  adorent !

Sur le chemin du retour, nous admirons la cascade, bien fournie en ce moment, puis nous remontons vers la mairie par les ruelles qui, curieusement, semblent plus pentues à la montée qu'à la descente !

 

Lac de Sarrans 2014En 2014, le lac de Sarrans est vidé pour des travaux au bas du mur de barrage.

La vallée, noyée depuis près de 40 ans, dévoile un monde et une époque : ponts, villages, fermes et forêts semblent attendre patiemment le retour des habitants...

Après un passage au belvédère de Sarrans, nous rejoignons la presqu'ile de Laussac.  Juste à coté du petit bar, à droite, un sentier conduit vers la vallée qui dévoile l'ancien village de  Peyrargue, le pont à trois arches, une épave, encore un pont, une ferme... Les arbres sont entiers. On distingue ici l'allure d'un chêne, là un hêtre...

Nous poursuivons vers Tréboul où le pont neuf veille sur l'ancien et sur le village englouti

Impressionnant !


Feu de camp camping en AveyronUn bon moment pour profiter des fraiches soirées de fin d'été.

Un feu de camp sur la plage du Camping La Romiguière sous la voute céleste étoilée avec quelques habitués.

Une saucisse grillée sur la braise, un vin de gaillac, un air d'accordéon, le vol des chauves-souris, le hululement des chouettes, la senteur du serpolet et des carottes sauvages qui poussent sur la plage...


cascade du deroc nasbinalsCertes la Cascade du Déroc, près de Nasbinals, est en Lozère... mais c'est un but de balade incontournable quand on est en vacances au Camping La Romiguière.

On stationne facilement sur le parking situé à la sortie du village, puis on suit la draille à pied jusqu'à la cascade... Mais ou est-elle donc cette cascade ? On est sur un plateau, un ruisseau serpente dans les joncs, mais pas de cascade...

Et pourtant... un effondrement du basalte a creusé le dénivelé nécessaire à la chute d'eau ! il nous faut poursuivre encore peu par un sentier approximatif qui contourne la cascade par la gauche. Après une descente un peu glissante, nous atteignons la grotte et la cascade.

Mais nous sommes en février, c'est donc une colonne de glace sur un tapis de neige gelée qui s'offre à notre regard étonné ! 


Le Chateau de ThenieresPas facile à trouver... les panneaux sont minuscules ou absents... voici donc les coordonnées GPS : 44.7555991,2.7408667

Une belle ruine à plus de 900 mètres d'altitude qui offre un superbe panorama à 360° sur le Cantal, l'Aubrac, la Vallée du Lot...

Du chateau, il reste quelques belles pierres à explorer pour y découvrir les anciennes caves, les salles... les jeunes chevaliers et les jeunes princesses adoreront !

Le top : aller au Chateau pour attendre le coucher de soleil de la terrasse du donjon...


Bez Bédène en Aveyron

Un lieu magique !

C'est vraiment un coin qu'on aime beaucoup. En partant du Camping La Romiguière, nous allons en direction du Nayrac. Au niveau du lieu-dit "Le Fabrou" un panneau indique à droite "Site de  Bèz-Bédène". Un peu plus loin, à Ouilhas, on prend à gauche (tout petit panneau...) et son suit cette route mystérieuse qui nous amène au pont vieux.

Nous garons la voiture après le pont, à droite. De là, un sentier part vers Maury. Nous le laissons, et rebroussant chemin, nous repassons le magnifique pont pour prendre à droite le circuit de Bèz-Bédène.

Chaussures de marche, bateau, une bouteille d'eau, le chien marchantdevant, à la main le topo qu'on nous a gentillement donné au Camping, nous progressons dans la foret de feuillus. Nous passons la grotte aux loups, puis traversons ce qui pourrait presque ressembler à une lande bretonne. De là, la vue sur le village est splendide. La descente dans un secteur très aride, nous amène jusqu'au site d'escalade, puis à la rivière (La Selve) puis le sentier remonte vers le village en traversant les jardins fleuris. 

Nous prenons le frais dans l'église où sont exposées de surperbes chasubles avant de reprendre la route descendant jusqu'au pont retrouver la voiture.